L'équipe

Arno

VINYASA
Professeur d’Eps et coach sportif, le sport me passionne. Je pratique avec plaisir et plus ou moins d’intensité, un bon nombre d’activités physiques. J’ai autant d’attraits à essayer de nouvelles pratiques, qu’à me spécialiser dans d’autres.

En savoir plus sur Arno

Il y a quelques années, j’ai eu besoin d’autre chose dans ma pratique. Je voulais, avant tout, prendre un peu plus soin de mon corps (mis à forte contribution depuis des années), je cherchais également une activité plus en conscience et peut-être complémentaire aux autres.

Le yoga est alors apparu comme la réponse parfaite. C’est pour moi, l’activité nécessaire à la pratique de toutes les autres. Le yoga me permet de prendre soin, d’entretenir et de préparer mon corps et mon esprit à tout le reste. Particulièrement le Vinyasa, ce yoga dynamique en lien étroit avec le flux respiratoire.

Enfin, comme pour d’autres activités, l’envie d’enseigner cette pratique est arrivée assez vite. La transmission, le partage et l’accompagnement des élèves dans la pratique sportive est une autre passion évidente pour moi. Elle m’anime et me nourrit chaque jour.

C’est ce qui a finit par me conduire chez Gérard Arnaud, à Paris pour suivre sa formation initiale et devenir professeur de Vinyasa et Hatha Yoga.

J’ai vraiment hâte de vous retrouver sur le tapis. Namaste.

Découvrir ses formations

  • Formation YTT 200h chez Gérard Arnaud (reconnue Yoga alliance)
  • Licence Staps éducation et motricité

https://www.arnoyoga.fr

Elsa

ASHTANGA VINYASA YOGA ET YIN YOGA
Passionnée par le mouvement du corps et de son bien être, à la recherche de l’adéquation du corps et de l’esprit, j’ai dès mon plus jeune âge pratiqué la danse de manière intensive.

En savoir plus sur Elsa

Fille d’expatriés, les nombreux continents traversés, m’ont donné le goût des pratiques physiques polyculturelles. C’est donc tout à fait naturellement que je me suis formée et certifiée (200h) à l’Asthanga yoga après plus de 10 ans de pratique. La rigueur et l’intensité de l’Ashtanga Yoga me pousse a toujours aller plus loin mentalement et physiquement.
Bien évidemment le bien être étant ma quête perpétuelle, je me suis formée également au Reiki, aux massages californiens et Abhyanga .
Curieuse et perfectionniste de nature, allant au fond des choses, j’ai découvert le Yin Yoga en 2021 : une autre façon de travailler profondément son corps. Cette pratique m’équilibre et m’apporte souplesse et sérénité.
Au travers mon enseignement, je souhaite faire découvrir cette merveilleuse pratique en lien avec les méridiens chinois et un étirement passif du corps.

Découvrir ses formations

          Yoga :

  • 200h YTT (yoga alliance international) Ashtanga Vinyasa Yoga en 2020
  • 50h Yin yoga certifiée auprès de Philippe Béer Gabel en 2020
  • Ateliers réguliers pour me perfectionner auprès d’Ashtangis internationaux et Francais  (Petri Raisanen, Chuck Miller, Vanessa MC Carthy, Aurelie Grahek ou Tim Feldman)

         Massages :

  • Formation et certification massages bien-être (californien, Abhyanga et shirotchampi) en 2021, organisme Temana
  • Formation et certification drainage lymphatique et modelage amincissant en 2022, LFMBE Lyon

Je réalise des massages à domicile

  • Reiki 1e niveau en 2018

Peggy

KUNDALINI

Je suis Peggy Coërchon, professeure certifiée de kundalini yoga. Après plusieurs années de pratique de différents yogas (Vinyasa, Hatha et Ashtanga), c’est le kundalini yoga qui a le plus répondu à mes attentes, aussi bien physiques que spirituelles. 

En savoir plus sur Peggy

Ma pratique a transformé mon quotidien et c’est pour cela que je m’y suis formée à l’Ecole Amrit Nam Sarovar dans le Vercors (teacher training 200 hrs).
J’exerce en parallèle la profession de sophrologue et de praticienne en hypnose en cabinet libéral à Villars.
Le kundalini yoga est un formidable outil supplémentaire voire complémentaire qui me permet de me renforcer au quotidien.
Je suis heureuse de vous transmettre cette pratique.
A très vite chez Eden

Découvrir ses formations

  • Formation : Awakening level1 2020 / 2021 / 2022

Ingrid

NIDRA
Coach sportive, je suis passionnée de sport depuis toujours. J’ai pratiqué principalement la gymnastique et le basket-ball ; mais aussi de nombreuses autres pratiques en tout genre à la fac de sport (STAPS) : sports d’équipes, individuels, sports de combats, sports de raquette, sports artistiques. Malgré tout ça, jamais de sports plus doux, plus spirituel…

En savoir plus sur Ingrid

En tant que sportive, j’ai toujours su qu’il était important de connaitre son corps, ses limites mais ce qui m’intéresse beaucoup aussi, c’est l’aspect mental. Car il est facile d’entrainer son corps lorsque l’on connait les techniques d’entrainements et que l’on a une source de motivation. Seulement, c’est celui qui maitrise son mental et qui se connait parfaitement qui contrôle le mieux les différentes situations auxquelles nous sommes exposés quotidiennement. Ma maitrise en préparation mental m’a permis de commencer à explorer cet aspect-là.

Deux ans après avoir commencé à exercer mon métier principal de coach, je me suis naturellement orientée vers le yoga nidra. Je suis quelqu’un de très active dans la vie de tous les jours, et cette discipline me permet de rester centrée sur moi, en laissant mon corps complètement au repos, quasiment immobile pendant parfois 1h-1h30 : explorer sans aucun jugement mes systèmes de réflexion, d’interprétation, la vision que je peux avoir du monde et de ce qui m’entoure… Essayer de les comprendre, d’accepter mes réactions quelles qu’elles soient.

Cette discipline me permet d’avoir un équilibre, une façon de lâcher prise et de déconnecter avec la vie quotidienne à 1000 à l’heure. Nous vivons dans une société́ de plus en plus « speed » et qui demande beaucoup d’énergie. J’aime partager au maximum cette discipline avec d’autres personnes pour leur permettre d’apprendre à s’accorder une pause, un moment déconnecté́ de tout le reste, et se retrouver uniquement avec soi.

Eden va être un véritable havre de paix, et j’ai hâte d’y passer du temps pour enseigner, pratiquer, et découvrir les autres disciplines toutes plus riches les unes que les autres…

Découvrir ses formations

  • Formation en 2 ans faite par Christian Tikomiroff, à distance avec des stages à Aix en Provence.

Ludivine

VINYASA YOGA

Professeur de yoga certifiée et rédactrice de contenus spécialisés Bien-être, je débute le yoga en 2016 et je me mets à pratiquer tous les jours. J’ai très vite réalisé tous les bénéfices de la pratique du yoga dans mon quotidien, aussi bien pour le corps et l’esprit.

En savoir plus sur Ludivine

Poussée par cette envie d’approfondir ma pratique du yoga, je suis partie à Londres me former aux côtés d’Ambra Vallo, une professeur de yoga dont l’expertise est reconnue dans le monde entier. 

Je suis formée au Hatha-Raja Vinyasa Krama Yoga : une pratique de yoga complète pour cheminer vers le bien-être corps et esprit.  C’est un yoga dynamique qui intègre la méditation, la pratique posturale des asanas et une séquence de yoga qui évolue (Krama) en cohérence vers une posture finale (Peak Pose). À chaque cours, nous travaillerons force et souplesse.

Dans mes séances de yoga, vous retrouverez une pratique aux instructions précises avec un gros focus sur le travail des abdominaux. Chaque mouvement se fait à travers le souffle, sans se faire mal et en respectant les limites de son corps.

Découvrir ses formations

Julie

HATHA,YOGA SENIOR, YOGA PRENATAL, YIN YOGA, VINYASA, ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE DU YOGA.
Julie est danseuse, improvisatrice et chorégraphe, docteure en études chorégraphiques. Artiste militante et engagée, elle mène une réflexion sur le corps à travers des pratiques pluridisciplinaires qu’elle n’a de cesse d’explorer : danse, chant, Buto, pratiques somatiques, arts martiaux, poésie. À partir de 2021, elle se forme avec le professeur indien Ram Jain et son équipe (Arhanta Yoga) au Hatha de Swami Sivananda, au Yin Yoga et au Vinyasa Yoga dans une transmission qui respecte l’origine indienne du Yoga tout en l’adaptant à nos modes de vies d’occidentaux. Ainsi, elle propose une approche mécanique et sensible où corps et esprit travaillent de concert pour permettre à chacun d’explorer et de développer sa créativité – car le Yoga c’est aussi créatif !

En savoir plus sur Julie

Passionnée par la transmission et convaincue que c’est le yoga qui s’adapte à chaque corps et non l’inverse, elle travaille auprès de publics variés, des enfants, en passant par les séniors et les femmes enceintes, mais aussi avec des publics plus fragilisés, en particulier avec des femmes victimes de violences. Hyperactive quand elle n’est pas sur son tapis, elle est aussi praticienne en Reiki Ushui depuis 2015 ce qui l’amène à questionner- elle aime bien faire des jolis nœuds à son cerveau – la notion de centre et d’ancrage. Notions qu’elle traverse dans ses collaborations avec plusieurs chorégraphes, jusqu’au travail de la danse libre et de l’automassage. Elle poursuit son exploration en se formant au Yoga des fascias avec Joanne Avison en 2023. Julie partage actuellement son temps entre l’enseignement du Yoga et la recherche en danse qui questionne la place de la mémoire, celle de nos corps et celle du vivant… son coté chaman surement !

Découvrir ses formations

Formation avec le professeur indien Ram Jain et son équipe (Arhanta Yoga) au Hatha de Swami Sivananda, au Yin Yoga et au Vinyasa Yoga dans une transmission qui respecte l’origine indienne du Yoga. Vinyasa YTT 50h, Yin YTT 50h.

Aurélie

HATHA / YIN
Attirée depuis toujours par les médecines parallèles, le développement personnel, la méditation, l’art, la danse, la maîtrise du souffle, je rencontre le yoga sur le chemin de St Jacques en 2005.

En savoir plus sur Aurélie

Depuis 2016 ma pratique s’intensifie et l’envie de transmettre le yoga grandit.

Formée au Hatha yoga en 2019 au studio Zen Space à Lyon, puis au yoga pré et post natal de Bernadette De Gasquet, et au yin yoga.

L’envie de partager et d’enseigner le yoga devient naturelle.

Mon parcours de vie…

Je suis née en 1984 à St Etienne. J’ai fait des études dans la communication graphique, et une première année aux Beaux arts de St Etienne. Puis l’envie de découverte m’a fait suivre une autre route, j’ai marché du Puy en Velay jusqu’à St Jacques de Compostelle.

En 2007 j’ai ouvert un salon de thé (K’Fée Tao). Je proposais de la restauration Bio et Végétarienne sur st Etienne, et j’organisais des conférences, ateliers en lien avec le bien être, la spiritualité.

L’envie de voyage est revenue, je suis partie à Bali, où j’ai médité, appris à masser, et pratiqué le yoga.

Au retour, j’ai eu mon premier fils qui a maintenant 9 ans!

Je me suis remise à cuisiner, mais en nomade, dans ma caravane. Depuis 2013 et encore aujourd’hui,

je propose de la cuisine du monde saine et gourmande sur des concerts, festivals, pour les entreprises, les particuliers.

Je suis également formé au Dien Chan, (soin du visage basé sur la réflexologie faciale), à la gemmothérapie et au massage assis.

J’ai récemment mis au monde un petit être lumineux et souriant, qui me guide chaque jour un peu plus vers la bienveillance et la réceptivité …

Je suis reconnaissante pour toutes ces belles expériences de vie…

Au plaisir de vous rencontrer sur le tapis !

Namasté.

Découvrir ses formations

  • 200H studio Zen space à Lyon
  • Yoga pré et post natal de Bernadette DE GASQUET

Je veux venir !

07 86 11 48 37

estelle@my-eden.fr